Rabito

Rabito

Mina  Kwag est la jeune créatrice coréenne qui a inventé Rabito, le fameux objet, cette coque de téléphone qui séduit pour une raison évidente : elle est la plus surprenante, la plus pratique et la plus drôle depuis que les portables se sont installés dans nos vies.

Quand elle a commencé à travailler sur son projet, Mina Kwag cherchait la meilleure façon de se différencier tout en proposant une solution utile. L’étincelle est venue quand elle a imaginé détourner la silhouette d’un lapin. Les grandes oreilles permettent de toujours trouver très vite son téléphone, même dans le délicat fouillis du fond d’un sac. Et si la situation l’impose, on peut garder les mains libres en calant confortablement le téléphone sur son petit derrière soyeux. Mina Kwag a donné forme concrète à la rare alchimie de l’efficacité et de l’humour. Elle a présenté son Rabito pour la première fois à Londres en décembre 2010.


Le succès est arrivé aussitôt, et à une dimension qu’elle n’imaginait pas. Aujourd’hui, Mina Kwag distribue son Rabito dans une vingtaine de pays, et chaque jour plus de 1500 personnes en adopte un.
Bientôt, Rabito aura gagné sa place dans la classe la plus recherchée, celle des objets-cultes. Succès réjouissant qui, au fond, ne doit rien au hasard. Depuis toujours, Mina Kwag vit une passion sans réserve pour le design, nourrissant son imagination de curiosité, de sensibilité et de l’attrait qu’elle ressent pour tout ce qui lui apporte de la gaité.


Le design lui paraissant son évidence, elle a travaillé les bases de la communication visuelle sur les bancs de l’Université de Séoul. 
En 2005,  elle a intégré les équipes de l’un des géants coréens, Samsung, pour qui elle a designé des accessoires commercialisés avec succès de Tokyo jusqu’à Copenhague. Puis, elle a décidé de voler de ses propres ailes.
A tout juste 32 ans, elle connait avec Rabito une réussite qui l’enchante sans lui tourner la tête. Mina Kwag fourmille d’idées qu’elle rêve de faire aboutir. La belle histoire de cette très talentueuse jeune femme ne fait que commencer.

Plus de détails

Pas de produits